Les Prix nationaux de PAPTAC, soulignant le leadership en affaires, ainsi que les personnes s'étant distinguées par l'excellence de leurs travaux de recherche, de leurs communications techniques et de leurs services rendus à l'industrie canadienne des pâtes et papiers, seront remis dans le cadre de PaperWeek Canada.
Médaille d’or commémorative John S. Bates

PAPTAC a le plaisir d’annoncer que Richard Berry, Vice-président, Technologie et chef de la technologie, CelluForce, recevra la Médaille d’or commémorative John S. Bates, l'honneur individuel le plus prestigieux de PAPTAC, décerné à un membre de l’Association en reconnaissance de sa grande contribution à la science et à la technologie de l’industrie des pâtes et papiers. La présentation du prix à M. Berry aura lieu jeudi le 8 février dans le cadre du Lunch d'affaires.

Membre honoraire à vie

Le statut de Membre honoraire à vie sera attribué à David McDonald en reconnaissance de son dévouement extraordinaire envers l’Association.

PAPTAC Fellowship

Le titre de PAPTAC Fellow sera conféré à Joe R. H. Zhao en reconnaissance de sa significative contribution à long terme envers l’Association et l’industrie des pâtes et papiers.

Prix commémoratif Howard Rapson

Le Prix commémoratif Howard Rapson pour la meilleure communication sur le blanchiment chimique de la pâte sera remis à Rick Wasson de Lake Utopia Paper - JD Irving, Limited pour sa communication intitulée "Summary of Best Training Practices For Generator Safety Systems".

Prix commémoratif Jasper Mardon

Le Prix commémoratif Jasper Mardon pour la meilleure communication sur la fabrication du papier sera remis à Javad Saberian de FPInnovations pour sa communication intitulée « Améliorer l’efficacité de la machine à papier en réduisant les variabilités au bout humide ».

    
   Talat Mahmood,                    Allan Elliott,
   FPInnovations                       FPInnovations
Prix de l'environnement Douglas Jones

Le prix de l’environnement Douglas Jones est remis à l’auteur (ou aux auteurs) du meilleur article dans le domaine de l’amélioration de l’environnement, présenté à l’une ou l’autre des réunions de PAPTAC.
Les gagnants sont Talat Mahmood et Allan Elliott, FPInnovations, pour : “Novel Approach to Recover Products from Ash”.
Certificat d’appréciation

Un Certificat d'appréciation est présenté à Daniel Liard pour services exceptionnels rendus à PAPTAC et à l’industrie canadienne des pâtes et papiers.


paper advance le maitre papetier